Vous êtes dans le secteur Manufacture & Logistique

Certificats Avicar PLUS pour entreprises de carrosserie

En tant que réparateur de véhicules, vous souhaitez vous positionner comme une entreprise pour qui la qualité n’est pas un vain mot ? Le certificat AVICAR PLUS garantit aux parties concernées que les entreprises certifiées apportent un soin particulier à la gestion de la qualité. Vinçotte vous aide à satisfaire aux exigences qui conditionnent l’octroi du certificat AVICAR-PLUS.

Dès que votre entreprise satisfait à tous les critères, un certificat AVICAR PLUS vous est délivré pour une période d’un an. Dans le cadre de l’audit, nos experts vérifient de manière objective si votre entreprise de carrosserie répond aux critères définis. Ces critères incluent des exigences administratives, qualitatives, de sécurité et d’équipements. L’audit est réalisé selon la procédure décrite dans le Règlement Général et vise un fonctionnement organisationnel s’appuyant sur un système qualitatif. Le statut totalement indépendant de Vinçotte vous garantit une neutralité absolue tout au long de la procédure d’audit.

L’obtention du certificat AVICAR PLUS vous permet d’afficher le certificat, de l’utiliser à des fins publicitaires et même de rendre publiques des copies du rapport d’audit correspondant. Le certificat AVICAR PLUS vous offre la possibilité de travailler comme réparateur agréé via un système qualitatif. Et ceci en collaboration avec les compagnies d’assurances de votre choix avec lesquelles vous signez une convention. Le système AVICAR est en outre basé sur un règlement général simple et transparent qui décrit de manière claire chaque étape de la procédure de certification.

Legislations

Certains critères repris dans la procédure d’audit concernent des exigences légales, notamment le respect des périodicités pour le matériel soumis à des contrôles périodiques. La conformité à la législation environnementale en vigueur et aux éventuelles prescriptions sectorielles est vérifiée sur la base du ou des permis environnementaux délivrés.

Normes et standards

La procédure d’audit est basée sur la liste de contrôle AVICAR PLUS qui tient compte des exigences posées par les compagnies d’assurances. De cette façon, chaque entreprise titulaire d’un certificat NEW AVICAR PLUS adhère aux politiques de service des compagnies d’assurances.

Ce service est très intéressant pour toutes les entreprises de carrosserie.

Vinçotte dispose d’une solution adaptée à votre situation spécifique. Contactez-nous pour nous demander des conseils sur mesure.

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Votre message a été envoyé avec succès.

Le formulaire n’a pas pu être envoyé, veuillez vérifier tous les champs.