Vous êtes dans le secteur Energie & autres Industries de Process

Contrôle des mâts, torchères et cheminées

Une torchère, un mât ou une cheminée sont des éléments statiques mais souvent essentiels de votre entreprise. Ils sont souvent conçus pour rester en service pendant des années. Néanmoins, des problèmes imprévus peuvent survenir durant leur long cycle de vie. Afin de pouvoir y réagir à temps, il est essentiel de suivre de près l’état dans lequel votre mât, torchère ou cheminée se trouve.

Tout d’abord, nous mesurons leur verticalité à l’aide d’un théodolite. Pour ce faire, nous mesurons leur position dans le plan XY à plusieurs hauteurs. Cela peut faire apparaître un affaissement des fondations, voire même une inclinaison du mât, de la torchère ou de la cheminée. Les vieilles cheminées maçonnées y sont particulièrement sensibles.

Nous mesurons ensuite la tension des haubans lorsqu’il y en a. Nous utilisons à cet effet un appareil calibré qui, sur la base d’un essai de flexion en trois points, peut mesurer de manière précise la tension dans les câbles.

Enfin, nous contrôlons l’état interne et externe des haubans en les soumettant à un contrôle magnéto­inductif (lien vers la fiche relative au contrôle magnéto­inductif). Notre appareil est amené jusqu’au­dessus des haubans avec un treuil. 

Une vision claire de l’état de votre mât, torchère ou cheminée, accompagnée de l’avis de notre expert.

Normes et standards

Série ISO 4309 : 2010 EN 12927

Ce service est destiné à l’industrie chimique, à la sidérurgie, aux gestionnaires de réseaux d’énergie... qui ont des mâts, des torchères ou des cheminées.

L’objectif est de suivre ces installations sur une base périodique.

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Votre message a été envoyé avec succès.

Le formulaire n’a pas pu être envoyé, veuillez vérifier tous les champs.

Posez votre question ci-dessous à notre team spécialisé.