12 février

Vinçotte soutient H.Essers lors de la publication de son premier rapport de développement durable

Occupant plus de 6 500 travailleurs, H.Essers représente non seulement le plus grand employeur du Limbourg, mais aussi une référence internationale absolue dans le secteur. En matière de développement durable, le prestataire de services logistiques entend également donner le ton

H.Essers a confié à Vinçotte le rôle de sparring-partner pour le contenu du rapport et lui a demandé de valider le texte, les KPI et les chiffres.

Cependant, l’entreprise logistique a poussé plus loin encore l’exercice. Pour son premier rapport de développement durable, H.Essers a décidé de mettre la barre haut en travaillant selon les directives de la GRI (Global Reporting Initiative), une norme de reporting internationale dédiée au développement durable. Vinçotte est donc intervenu en tant que conseiller, afin d’aider l’entreprise logistique à appliquer correctement la méthode et les exigences de la GRI.

H.Essers a défini et rédigé en interne le contenu de son rapport de développement durable. Lors de ses réunions de concertation hebdomadaires avec Vinçotte, l’entreprise s’est penchée sur la manière d’associer ce contenu à la norme GRI.

« Dans ce cadre, une communication transparente envers les clients et autres parties prenantes s’avère primordiale. En publiant notre premier rapport de développement durable, nous leur offrons un bon aperçu de nos efforts, accomplissements et objectifs en la matière », explique Anne Van Horebeek, Talent & Development Manager chez H.Essers.

Le fil rouge du rapport se compose de cinq axes majeurs qui respectent en tous points les valeurs d’entreprise d’H.Essers, mais aussi les ODD des Nations unies. Dans ce cadre, le prestataire de services logistiques s’est fixé des objectifs ambitieux. Citons par exemple la baisse des accidents de travail, la satisfaction accrue des collaborateurs, la réduction de ses émissions de CO2, etc.

Ensuite, Vinçotte a contrôlé et validé le contenu du rapport achevé en l’espace de quelques mois.

Le résultat ? Un rapportélaboré et validé avec soin, rédigé selon une norme respectée partout dans le monde, qui forme une base solide pour un avenir durable. Ou, comme on dit chez H.Essers : Together we make it transpossible. And sustainable.

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire