15 février Solutions

Vinçotte inspecte les fourches des chariots élévateurs avec le contrôle par magnétoscopie

Les fourches des chariots élévateurs ne doivent pas obligatoirement être inspectées. Un contrôle régulier n’est-il dès lors pas nécessaire ? La fourche est une pièce fragile et des fissures peuvent apparaître à la suite de chocs ou d’usure et provoquer ensuite des accidents sur le long terme. Un contrôle régulier peut non seulement renforcer la sécurité, mais également prolonger la durée de vie de la fourche.

Il est possible de contrôler très rapidement les soudures d’angles et les faces supérieures sensibles à l’usure par le biais d’un contrôle par magnétoscopie et nous proposons ce service en combinaison avec l'inspection du chariot élévateur. La seule préparation nécessaire est de s’assurer que la surface ou la soudure à contrôler est pure.

En utilisant le contrôle par magnétoscopie, nous sommes en mesure de réaliser un contrôle de la surface en un clin d’œil avec une peinture de contraste, une magnétisation et de l’encre magnétique.

Les fissures et l’usure sont ainsi directement détectées et peuvent être réparées avant que la situation ne se détériore. Nous disposons également d’une solution pour les métaux non ferreux comme l’inox.

Nos clients peuvent ainsi prolonger la durée de vie de leur fourche et renforcer la sécurité.

Vinçotte dispose d’inspecteurs certifiés qui sont à la fois capables de réaliser une inspection magnétique de la fourche et un contrôle du chariot élévateur.

Vous pouvez demander de réaliser ce contrôle quand vous voulez ou le combiner avec un contrôle légal obligatoire. En associant ce contrôle à un contrôle obligatoire de vos chariots élévateurs, vous perdez moins de temps et économisez de l’argent. Vous êtes directement certain que tout est en ordre avec votre/vos chariot(s) élévateur(s).

Il s’agit une nouvelle fois d’une avancée en matière de sécurité et d’efficacité.

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire