21 avril Actualités

À partir de maintenant, les candidatures chez Vinçotte se feront de manière numérique!

Des salons de l’emploi en ligne à une procédure de candidature entièrement numérique. Vinçotte RH a graduellement mis en place une transformation numérique intégrale.

À la fois notre service et les contacts avec les clients, mais aussi notre procédure de candidature ont évolué pour passer d’une numérisation partielle à un fonctionnement 100 % à distance. Comment se déroule concrètement une procédure de candidature ? Nous nous faisons un plaisir de vous l’expliquer ici en détail !

Vous venez de finir les études ou vous avez déjà de l’expérience ? #

Nous recherchons à la fois des néo-diplômés et des travailleurs expérimentés. Les étudiants peuvent déjà nous rencontrer de manière virtuelle aux nombreux salons de l’emploi de 2021.

Technique ou général ? #

À la fois les profils techniques et généraux sont les bienvenus chez Vinçotte, mais nous sommes une entreprise technique, et nous avons dès lors besoin de beaucoup de personnes avec un bagage technique. Diplômes les plus populaires :

  • Bachelier en électromécanique
  • Ingénieur industriel spécialisé en électromécanique
  • Ingénieur industriel spécialisé en électronique-TIC
  • Ingénieur soudeur

Comment postuler ? #

1. Pour poser votre candidature, vous devez d’abord vous inscrire sur notre page dédiée aux offres d’emploi vincotte-jobs.be

2. Si votre CV nous plaît, nous vous invitons pour un entretien en ligne avec l’un de nos recruteurs (nous vous tenons au courant quoi qu’il arrive). Il s’agit du premier contact.

3. Pour les emplois techniques, un test en ligne est également prévu. Pour celui-ci, nous sommes en mesure de vérifier les résultats en temps réel. Si vous obtenez plus de 60 %, nous discutons ensuite de la façon de travailler chez Vinçotte, de vos compétences, de la manière avec laquelle l’entreprise fait face au changement, etc. Nous complétons cette procédure avec un entretien en profondeur après avoir passé un test de personnalité. Nous réalisons également cet entretien pour les fonctions non techniques.

4. Est-ce que le courant passe toujours aussi bien ? Dans ce cas, nous organisons une réunion en ligne avec votre chef d’équipe. Au cours de cette conversation, nous vous expliquons en détail le fonctionnement de l’équipe que vous allez rejoindre. Pour les profils techniques, cet entretien nous permet d’approfondir la partie technique de l’emploi.

5. Tout le monde a toujours une bonne impression ? Dans ce cas, nous échangeons les informations nécessaires et nous vous formulons une proposition financière concrète. Notre rémunération est assurément conforme au marché, et une signature est généralement la prochaine étape.

Félicitations !

Vous êtes maintenant un Vinçotteur et vous faites à présent partie de la plus grande entreprise TIC (independent Testing, Inspection & Certification) de Belgique. Une entreprise qui existe déjà depuis 1872 et qui dispose d’un historique impressionnant, mais qui joue également un rôle de pionnière et d’innovatrice.

L'histoire de Vinçotte depuis 1872 >

Et l’histoire ne s’arrête pas là. Elle ne fait que commencer : étant donné que nous voulons vous préparer le mieux possible à votre aventure Vinçotte et vous présenter notre culture d’entreprise, vous recevez un accès à notre application d’onboarding dès la signature du contrat.

Vous pouvez notamment retrouver les informations suivantes dans cette application :

Vinçotte en tant qu’organisation


Historique
Objectif plus large
Code de conduite
Sécurité
Réseaux sociaux


Tous les détails pratiques sur les RH

Assurances
Voiture de société
Salaire


Un quiz sur Vinçotte

pour tester votre niveau de connaissance de l’entreprise.

Pulse checks

pour assurer un suivi des premiers jours du travailleur, etc.

Vous pouvez même vous présenter sur l’application si vous le souhaitez. Cette présentation est envoyée à votre manager qui partagera l’information avec l’équipe pour que ceux-ci apprennent à vous connaître même avant vos débuts.

Bienvenue chez Vinçotte !

Est-ce que nous allons bientôt vous voir sur notre page dédiée aux offres d’emploi ?

Découvrez les postes vacants >

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire