Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
sept. 03

Afin de renforcer la sécurité de la sous-station de Massenhoven, Elia, le gestionnaire du réseau belge de transmission, qui est la colonne vertébrale du transport d’électricité (*), a fait appel à son fidèle partenaire Vinçotte. En notre qualité d’expert en électricité et en sécurisation d’échafaudages, nous avons développé, spécialement pour ce projet, un nouveau type d’échafaudage qui peut être monté autour des transformateurs. Cela en tenant compte des critères de sécurité d’Elia, des possibilités du fabricant d’échafaudages Altrad et du planning des différents entrepreneurs présents sur le site, où nous étions par ailleurs chargés de la coordination sécurité.

Afficher plus
août 14

Ca y est ! Depuis mardi 13 août 2019, l'Arc Majeur de Bernard Venet entoure la E411 à Lavaux-Ste-Anne. Parfois, les images parlent plus que les mots...

Afficher plus
juin 12

Découvrez dans notre vidéo comment le digital tagging et les codes QR peuvent vous aider à travailler plus efficacement.

Afficher plus
juin 05

Wienerberger, le producteur des briques en céramique Terca et Desimpel, des blocs treillis Porotherm et des tuiles Koramic, a développé un outil NRd en ligne permettant de calculer la résistance verticale à la compression des murs de maçonnerie. Grâce à cette application, les architectes et les ingénieurs peuvent déterminer de manière transparente et interactive la charge maximale acceptable. Le fabricant de briques a fait confiance à Vinçotte pour la validation de cet outil.

Afficher plus
mai 17

En traversant le tunnel de Liefkenshoek, vous ne pouvez pas les manquer ! Deux nouveaux pylônes électriques sont en pleine construction. Ces travaux s'inscrivent dans le cadre du projet Brabo, l’un des plus importants qu'Elia entreprend pour moderniser le réseau à haute tension au sein et autour du port d’Anvers. Vinçotte est en charge de toute la coordination de la sécurité de ce projet de chantier ambitieux.

Afficher plus
mars 25

« Nautilus », un ensemble neuf d’appartements réparti en 4 bâtiments sur 16 étages de 23 000 m² avec deux sous-sols de 8 700 m², et « Atlantis », composé quant à lui de 3 bâtiments sur 7 étages, avec un socle commercial et un niveau de parking, qui créent, ensemble, un complexe immobilier situé Digue du Canal à Anderlecht. Vinçotte relève tous les défis et collabore activement avec ses clients dès le début de leur projet.

Afficher plus
mars 11

En 2018, 20 000 incendies ont été recensés en Belgique, dont 49 mortels. Un chiffre alarmant qui pourrait pourtant être réduit. Comme tous les Belges, vous avez certes pensé à souscrire une assurance. Mais il est également essentiel de réfléchir à la manière de prévenir et d’éviter les incendies. Et, le cas échéant, de réagir en conséquence.

Afficher plus
janv. 10

9 janvier 2019 – Les clients qui achètent de la viande de porc artisanale belge chez Carrefour peuvent désormais facilement retracer l’origine de cette viande en la scannant avec leur smartphone – une première en Belgique. Le détaillant répond ainsi à la demande croissante du consommateur en matière de transparence dans la chaîne alimentaire. Pour y parvenir, Carrefour a uni ses forces avec Vinçotte, le plus grand organisme de contrôle en Belgique. Ensemble, ils ont numérisé l’ensemble de la chaîne de valeur des produits « Porc d’antan » de la « Filière Qualité Carrefour » et recourent à la technologie blockchain pour garantir la qualité et la transparence des données.


Afficher plus
déc. 12

Recticel Insulation produit des matériaux d’isolation PU aussi bien pour le marché résidentiel que non résidentiel. L’entreprise, qui fait partie du Groupe Recticel, souhaite proposer à ses clients des solutions d’isolation durables et tournées vers l’avenir. Pour y parvenir, Recticel Insulation calcule l’impact environnemental de ses produits, dont les résultats sont communiqués dans les déclarations environnementales de produit (DEP). Vinçotte vérifie les DEP établies par VITO pour le compte de Recticel Insulation.

Afficher plus
nov. 22

Les nouvelles technologies génèrent de nouvelles opportunités. Vinçotte surfe également sur les dernières tendances dans le but d’effectuer des inspections Future Proof. Au moyen de tests, on recherche quels sont les avantages de ces technologies, pour les déployer ensuite en vue d’améliorer les activités actuelles. C’est ainsi qu’a récemment été lancé un projet d’innovation intégrant des drones pour l’inspection thermographique des lignes à haute tension.

Afficher plus
  • 1
  • 2

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire