Vous êtes dans le secteur Manufacture & Logistique

Pré-audit/pré-réunion sur la directive DESP

Pour des constructeurs d’équipements sous pression, la directive Équipements sous pression (DESP ou Pressure Equipment Directive – PED) est essentielle afin de délivrer un produit pouvant être vendu sur le marché européen. D’où l’importance capitale d’un aperçu des exigences et des procédures de cette Directive en phase de début d’un projet. Contactez-nous et nous organiserons un atelier dans lequel nous répertorierons avec vous le processus et mettrons en place les jalons importants.

La directive Équipements sous pression (DESP 2014/68/UE) s’applique à la conception, à la construction et à l’évaluation de conformité d’équipements sous pression stationnaires  dont la pression maximale admissible est supérieure à 0,5 bar de surpression. Voici des exemples d’équipements sous pression qui peuvent répondre à cette condition : réservoirs d’air comprimé, chaudières, colonnes de réacteur, réservoirs de processus, échangeurs thermiques, pipelines… L’objectif de la DESP est de garantir, au moyen d’exigences essentielles en matière de sécurité, un niveau de sécurité minimum et de permettre ainsi la libre circulation des équipements sous pression au sein du marché européen interne. Pour produire des équipements sous pression en conformité avec la DESP, il est essentiel que les exigences de cette directive soient bien connues et de savoir à l’avance quand l’intervention d’un Organisme Notifié (ON ou Notified Body – NoBo) est nécessaire.

Nous organisons pour vous un atelier traitant notamment des sujets suivants spécifiquement pour les équipements sous pression que vous souhaitez commercialiser : les équipements sous pression relèvent-ils de la DESP ? Comment se déroule le processus et quelles interventions d’un NoBo sont nécessaires ? Quelles informations le Dossier technique doit-il contenir ? À quelles exigences techniques et administratives faut-il répondre ?…

La directive "équipments sous pression" DESP 2014/68/UE

Entreprises avec des quipements sous pression > 0,5 bar de surpression (p. ex. chaudière) ou des constructeurs d’équipements sous pression > 0,5 bar de surpression.

À l’achat de nouveaux équipements sous pression, lors de la construction d’une nouvelle usine… 


Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Votre message a été envoyé avec succès.

Le formulaire n’a pas pu être envoyé, veuillez vérifier tous les champs.