Vous êtes dans le secteur Manufacture & Logistique

Certificats Avicar pour entreprises de carrosserie

Cela vous intéresse-t-il d’obtenir le statut de « réparateur agréé » auprès des compagnies C’est possible grâce au certificat AVICAR. Les entreprises de réparation de véhicules sous convention avec les compagnies d’assurances doivent faire réaliser un audit pour vérifier certains critères. Les experts de Vinçotte vous aident à franchir le pas.

Dans le cadre de l’audit, nos experts vérifient de manière objective si votre entreprise de carrosserie répond aux critères définis qui incluent aussi bien des exigences d’ordre administratif que des exigences en termes d’équipements. Dès que votre entreprise satisfait à tous ces critères, un certificat AVICAR vous est délivré pour une période d’un an. Trois mois avant l’expiration du certificat, votre entreprise reçoit une proposition de renouvellement.

Le statut totalement indépendant de Vinçotte vous garantit une neutralité absolue tout au long de la procédure d’audit.

Le certificat AVICAR vous offre la possibilité, sur la base de critères minimaux, de travailler comme réparateur agréé pour les compagnies d’assurances de votre choix. Vous pouvez afficher votre certificat pendant toute sa durée de validité et rendre public le rapport d’audit. Le système AVICAR est en outre basé sur un règlement général simple et transparent qui donne une description claire de chaque étape de la procédure de certification.

Législations

La procédure d’audit et les exigences qui y sont liées comprennent d’une part, des critères administratifs et qualitatifs et d’autre part, des critères basés sur les obligations légales de votre entreprise. De cette manière, le certificat AVICAR renforce également la prise de conscience de quelques obligations importantes découlant de la réglementation en matière d’environnement et de sécurité.

Normes et standards

La procédure d’audit est basée sur la liste de contrôle AVICAR qui tient compte des exigences posées par les compagnies d’assurances. De cette façon, chaque entreprise de carrosserie titulaire d’un certificat AVICAR adhère aux politiques de service des compagnies d’assurances et est reconnue par ces dernières comme partenaire fiable et de qualité.

L’audit est exécuté selon la procédure décrite dans le règlement général et ne nécessite ni programmes de qualité approfondis, ni structures organisationnelles étendues, ni installations complexes. Concrètement, ceci signifie que même des entreprises de qualité de petite taille peuvent obtenir un certificat AVICAR sans investissements coûteux. Les grandes infrastructures qui s’appuient sur un système de qualité, satisfont en principe sans problème aux exigences du système AVICAR.

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Votre message a été envoyé avec succès.

Le formulaire n’a pas pu être envoyé, veuillez vérifier tous les champs.