Vous êtes dans le secteur Manufacture & Logistique

Conseils dans le cadre de la réparation d’un réservoir sous pression

Exécuter des travaux de réparation sur des équipements sous pression ou leur conversion va généralement de pair avec un temps d’arrêt de l’installation. Une bonne préparation vous permet de réduire considérablement ce temps d’arrêt. Vous pouvez faire appel à Vinçotte pour élaborer différents scénarios et examiner lequel vous délivre le plus d’avantages.

Vinçotte effectue une analyse des dommages ou de la conversion du réservoir sous pression à exécuter. En concertation avec le client, nous passons en revue les dommages ou la conversion et, sur la base de notre expertise, une proposition technique est réalisée quant à la meilleure approche à adopter. Si le client le souhaite, nous l’accompagnons lors de l’établissement d’un plan d’inspection et suivons l’exécution des travaux. Ensuite, nous planifions une campagne de mesure et, le cas échéant, les contrôles non destructifs nécessaires afin de vérifier si tout a été correctement exécuté. Nous déterminons pour ce faire la technique de mesure (non destructive) la plus adaptée. La technique choisie dépend de la situation sur place et de la vitesse à laquelle les données de mesure doivent être obtenues et interprétées.

Pour l’ensemble du processus, nous déterminons un échéancier en concertation de façon à limiter à un minimum le temps d’arrêt.

Sur la base des résultats et de l’estimation des risques, nous rendons un avis sur les risk-based inspections supplémentaires qu’il est préférable d’encore exécuter à l’avenir.

À cet égard, il est important que vous contactiez Vinçotte à un stade précoce du processus afin que nous puissions mettre en place les jalons avec vous.

Entreprises avec des équipements sous pression (p. ex. chaudière)

En cas d’entretien de l’installation, planifié et non planifié.

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Contact

Posez votre question directement à l’équipe spécialisée de votre secteur. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 02/674.57.11

Offre button 2

Besoin d'informations ou d'un prix ?

Demander une offre
RDV button 2

Vous souhaitez prendre RDV ?

Demander un rendez-vous
Planning button 2

Vous souhaitez modifier un rendez-vous ?

Modifier un rendez-vous
Customercare button 2

Besoin d'infos sur une facture, un rapport,... ?

Contacter le service clientèle
Compliment button 2

Vous êtes satisfait.e ?

Faire un compliment
Plainte button 2

Vous n'êtes pas satisfait.e ?

Déposer une plainte
Autre button 2

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ?

Autres services