Vous êtes dans le secteur Energie & autres Industries de Process

Corrosion/Erosion mapping à l’aide de la technique 3D Laser

Vous constatez de la corrosion ou de l’érosion et vous voulez la quantifier? Est-ce que votre installation peut continuer à être exploitée ? Vous souhaitez suivre l’évolution dans le temps des dégradations et s’assurer qu’elles restent sous contrôle ?

Vous êtes à la recherche d’une technique rapide et sans contact Vinçotte vous offre le Corrosion / Erosion mapping à l’aide de la technique 3D Laser

Cartographie de la réduction de l’épaisseur des parois Cette technique d’inspection des surfaces fait appel à l’utilisation d’un Laser, 3D portatif. Le scanner est déplacé au-dessus de la zone à inspecter, lequel procède alors à une acquisition constante des points de la surface. Le scanner ne nécessite pas de système de référence externe; il est possible d’examiner des géométries complexes, tout autant que les surfaces plates. Après l’inspection, les données sont traitées et un code couleur leur est attribué en fonction de leur épaisseur de paroi visible. Le degré élevé de reproductibilité fait du corrosion mapping un outil intéressant à utiliser pour surveiller la corrosion, et il permet, par exemple, de calculer efficacement la vitesse de corrosion du matériau, mais aussi d’effectuer des calculs bien plus complexes, comme celui de la DVR (durée de vie résidentielle) et il permet toute autre méthode d’évaluation de l’intégrité.

Vitesse de scannage plus élevée à précision constante grâce au Laser 3D

Un scannage rapide à résolution standard est appliqué à l’ensemble de la surface alors que la résolution haute définition est uniquement appliquée aux zones affectées. De cette manière, des rendements de scannage de plusieurs m²/heure peuvent être atteints après un étalonnage et une préparation adéquats, sans compromettre la précision qui reste constante pendant l’ensemble du scan.

Scanners disponibles

Scanner 3D portatif

Précision et reproductibilité : chaque indication est mesurée, cartographiée et enregistrée avec une précision inégalable avec les techniques conventionnelles permettant une évaluation d’intégrité sans compromis.

Technique sans contact: dans la majorité des cas, l’inspection peut être réalisée en fonctionnement

Un espace libre d’environ 600 mm autour de la surface scannée doit être disponible pour être en mesure de scanner la surface intégrale sous les meilleures conditions.

Dans certains cas (objets brillant, luminosité ambiante élevée), il est possible que la surface doive être préparée préalablement à l’inspection à l’aide d’un produit contrastant.

Ce service convient aux secteurs suivants:

  • Industrie
  • Electricité
  • Pétrole & Gaz
  • Pharma

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Votre message a été envoyé avec succès.

Le formulaire n’a pas pu être envoyé, veuillez vérifier tous les champs.

Posez votre question ci-dessous à notre team spécialisé.