Vous êtes dans le secteur Energie & autres Industries de Process

EMAS – Système européen d'audit et de management environnemental

EMAS est un système de management environnemental et d’audit environnemental à participation volontaire pour l’évaluation et l’amélioration des performances environnementales d’organisations et pour la fourniture d’informations pertinentes au public et aux autres parties concernées.

Si vous avez des questions au sujet du statut de certification d'une entreprise, n'hésitez pas à nous contacter via certification@vincotte.be.

Sur la base de dif érentes sortes de ...... nos experts déterminent si le système de management environnemental, la procédure d’audit environnemental ainsi que la déclaration environnementale répondent aux exigences du Règlement (CE) n° 1221/2009 du Parlement européen et du Conseil du 25 novembre 2009 concernant la participation volontaire des organisations à un système communautaire de management environnemental et d’audit (EMAS), si les données et les informations fournies dans la déclaration environnementale sont fiables et si elles traitent de manière efficace toutes les questions environnementales significatives pour votre organisation.

Nos experts procèdent à un audit de votre organisation, discutent avec vos collaborateurs et examinent la documentation, les données et les informations obtenues pendant l’audit. Vinçotte exécute ces services pour vous en tant que vérificateur environnemental accrédité par BELAC sous le numéro BE­V­0016 EMAS.

La déclaration de validation EMAS de Vinçotte permet l’enregistrement officiel de votre organisation comme organisation EMAS par les instances compétentes belges et par la Commission européenne.

Législations

RÈGLEMENT (CE) n° 1221/2009 DUPARLEMENTEUROPÉEN ET DU CONSEIL du 25 novembre 2009 concernantlaparticipationvolontaire des organisations à un système communautaire de management environnemental et d’audit (EMAS)


Normes et standards

Vinçotte est accrédité comme vérificateur environnemental par BELAC (BE­V­0016 EMAS).

EMAS s'adresse à toute organisation: compagnie, société, firme, enterprise, autorité ou institution, ou une partie ou une combinaison de celles - ci, ayant ou non la personnalité juridique, de droit privé ou de droit public, disposant d'une structure et d'une administration propres.

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Votre message a été envoyé avec succès.

Le formulaire n’a pas pu être envoyé, veuillez vérifier tous les champs.

Posez votre question ci-dessous à notre team spécialisé.