13 février Actualités

Le premier à réaliser le contrôle renforcé des éoliennes!

Vinçotte fut le premier à réaliser le nouveau contrôle renforcé des éoliennes. Et c’est une primeur dont nous sommes fiers. Au mois de décembre, la division de Vinçotte Énergie & autres Industries de Process a contrôlé avec succès 4 éoliennes dans les environs de Nivelles. Il s’agissait du tout premier contrôle d’éoliennes effectué conformément à l’arrêté du Gouvernement wallon du 13 février 2014.

D’après cet arrêté, il est désormais nécessaire de contrôler trois systèmes supplémentaires :

  • le système de protection contre la foudre
  • le système de contrôle contre la survitesse et
  • le système de détection en cas d’incendie.

Ce contrôle renforcé vient s’ajouter aux contrôles traditionnels des installations électriques et mécaniques dans le cadre du RGIE et RGPT/Codex.

Vinçotte - Énergie & autres Industries de Process, la division de Vinçotte spécialisée dans le secteur de l’énergie, était en pôle position pour l’analyse de la réglementation et la mise en place d’une stratégie permettant de procéder sans plus attendre aux contrôles sur base des procédures développées. Les inspecteurs de Vinçotte ont suivi une formation leur permettant d’agir sur place en tant que spécialistes.

Vinçotte est aussi prêt qu’on peut l’être ! Vous pouvez également nous contacter pour d’autres contrôles et services pour éoliennes, tels que les mesures et conseils acoustiques, l’examen de et la protection contre la corrosion, la détermination des courbes de performance et l’entretien préventif.

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire