13 février Actualités

Vinçotte et le nouveau label VELO-PRO de Traxio !

À travers la nouvelle réglementation européenne et la libéralisation du marché, la protection du secteur du vélo disparaît. Jusqu’il y a peu, celui-ci était associé à une formation pour indépendants en vente et réparation. Comment l’acheteur distingue-t-il aujourd’hui encore l’amateur et le vendeur sporadique de l’homme de métier ? 

Grâce au nouveau label VELO-PRO de Traxio !

Sous l’égide de TRAXIO, le secteur belge du vélo lance « VELO-PRO », un label de qualité pour le négoce de vélo. Ce label donnera au cycliste la garantie d’acheter son vélo pour enfants, vélo de course, triporteur, vélo pliant, vélo couché, VTT, vélo électrique, speed-pedelec, trontinette, hoverboard ou autre bicyclette dans un point de vente et d’entretien professionnel.

La business unit Discrete Manufacturing & Logistics de Vinçotte se réjouit par conséquent de pouvoir annoncer que Traxio collabore en exclusivité avec eux pour cet audit de qualité objectif. Tout commerçant de cycles qui souhaite porter le label VELO-PRO est audité d’une manière neutre et impartiale par Vinçotte, le partenaire dans le trajet de labellisation de TRAXIO SERVICES SA. Parmi les aspects examinés au cours de cet audit : la qualité du service clientèle ; la réglementation en matière de vélos électriques ; les équipements techniques et les formations du personnel ; le vélo-pass (comparable au car-pass) ; la sécurité incendie ; et la responsabilité sociale des entreprises. 

Cette série de paramètres de qualité doit permettre l’identification du véritable commerce professionnel spécialisé dans le vélo. Le label VELO-PRO sera introduit progressivement auprès des commerçants belges de vélos. En savoir plus sur VELO-PRO.

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire