Keolis amène vos enfants en toute sécurité à l’école, également en période d’examens. Certifié par Vinçotte!

Les accidents de la route représentent 45 % des accidents du travail mortels. Keolis Belgium estime également qu'il est urgent de s'attaquer à ce problème. Cette société assure le transport professionnel de passagers, principalement avec des bus, et compte 43 filiales en Belgique. Vinçotte y a déjà réalisé plusieurs audits pour vérifier le respect des exigences de la norme ISO 39001 et a déjà rédigé le certificat correspondant pour 22 filiales Keolis.

La norme ISO 39001 « Road Traffic Safety » se compose de directives standardisées en matière de sécurité routière. Keolis Belgium vise à ce que toutes ses filiales se conforment à cette norme d'ici fin mai 2019 et obtiennent le certificat correspondant. Et Vinçotte se fera un plaisir de les aider !

Audit du système de gestion de la sécurité

L'auditeur de Vinçotte a d'abord effectué un audit des processus globaux au sein de l'organisation. Ensuite, cela a été au tour des différentes filiales. Il a vérifié le respect des exigences du système de gestion de la sécurité routière dans le fonctionnement de l'entreprise et a examiné différents documents. Des entretiens ont été menés avec la direction au sujet de la stratégie et des objectifs, mais aussi avec différents chauffeurs. Notre auditeur a par exemple vérifié si la stratégie était réellement mise en œuvre. Sur la base des entretiens menés et de ses constatations, il a rédigé un rapport général qui a ensuite été relu par la commission de certification. L’évaluation positive a donné lieu à la délivrance des certificats pour toutes les filiales ayant fait l’objet d’un audit.

Après la certification initiale, il y a un suivi annuel. Un audit de surveillance est réalisé pour vérifier si les directives sont toujours respectées.

Keolis Belgium, un partenaire fiable sur la route

La norme ISO 39001 aide Keolis Belgium à aborder les risques liés à la circulation routière de manière structurée, sur la base d'un plan d'action concret. Cela permet une réduction considérable des accidents de la route. La sensibilisation des chauffeurs à la sécurité est fortement renforcée grâce au soutien de la politique, ce qui permet plus de sécurité sur la route compte tenu des trois piliers : la personne, le véhicule et l'infrastructure routière. Enfin, l'image de Keolis Belgium s’en trouve également améliorée. Leurs clients sont sûrs de prendre la route avec un partenaire fiable. Et cela donne confiance !

Transport scolaire en chiffres

Keolis Belgium transporte chaque jour quelque 23.000 élèves. Grâce à la certification IS0 39001 de Vinçotte, cela se passe en toute sécurité. Keolis Belgium a certainement réussi son examen cette année !

Plus d'info sur: ISO 39001

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire