EN 4 ÉTAPES VERS UNE SOCIÉTÉ NEUTRE EN PLASTIQUE

Aujourd’hui, on estime que près de 150 millions de tonnes de plastique se trouvent dans l’océan. Ce nombre est appelé à continuer à augmenter au cours des prochaines décennies, voire à dépasser la biomasse des poissons d'ici à 2050. À mesure que le plastique se décompose et pénètre les organismes vivants, il perturbe leurs cycles naturels… et se retrouve finalement aussi dans nos assiettes.

Quant aux milliards de tonnes de plastique restant sur terre, à peine 7 à 10% sont recyclés1. Le reste finit dans des décharges massives, pollue les sols ou est brûlé - libérant des toxines dangereuses dans l’air et contribuant aux émissions de gaz à effet de serre.

Contrairement à de nombreux autres enjeux mondiaux, le problème du plastique est un problème pour lequel il existe des solutions claires. La première : réduire l’utilisation du plastique et passer à des alternatives recyclables au plastique lorsque cela est possible avec un impact environnemental moindre. Et deuxièmement: redonner de la valeur aux ‘déchets’ plastiques, et ainsi éviter qu’ils ne viennent polluer l’environnement en les réinsérant dans la chaîne d’approvisionnement. En résumé, la solution consiste à tendre vers la CIRCULARITÉ en remplacement du modèle linéaire de consommation.

Comment obtenir le label PLASTIC-NEUTRAL? L’illustration décrit la méthode en 4 étapes menant au label Plastic-Neutral.

CALCULER
RÉDUIRE
COMPENSER
COMMUNIQUER

Le parcours menant vers le label Plastic-Neutral® est un processus collaboratif entre clients, CO2logic et Vinçotte. En cours de route, nous mettons tout en oeuvre pour garantir professionnalisme et transparence.

Whitepaper Neutralité plastique

EN 4 ÉTAPES VERS UNE SOCIÉTÉ NEUTRE EN PLASTIQUE

Télécharger

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire