01 janvier Actualités

Les certificats Ecolabel délivrés par Vinçotte

Air Liquide produit une large gamme de gaz pour les différents secteurs industriels comme la métallurgie, la chimie, l’industrie alimentaire...

air-liquide-logo.jpg

Motivé par l’ambition de développer des solutions innovantes et écologiques, Air Liquide propose aux clients intéressés des gaz portant le label « GREEN ORIGIN ». Air Liquide s’engage à n’utiliser que des ressources énergétiques renouvelables issues du Benelux pour la production de ces gaz. De plus, l’entreprise compense également les émissions de CO2 libérées pendant le transport en achetant une quantité équivalente d’énergie renouvelable. En ce moment, les gaz suivants sont proposés avec le label GREEN ORIGIN :

Validation statements GREEN ORIGIN protocolAnnual validation statements (2016)
O2, Ar, N2 
CO2 
H2
O2, Ar, N2 
CO2

Vinçotte assure un contrôle indépendant, à la demande d’Air Liquide, afin de garantir que toutes les conditions du label sont respectées.
À cet effet, un protocole clair décrivant l’attribution du label a été rédigé. Par ailleurs, Vinçotte procède à une vérification annuelle, destinée à contrôler le respect du protocole relatif au label GREEN ORIGIN et à recalculer la quantité minimale d’énergie renouvelable que Air Liquide doit acheter au Benelux.

Avec le label GREEN ORIGIN, Air Liquide permet à ses clients de réduire réellement leur impact sur l’environnement.

Grâce à la collaboration avec Vinçotte, Air Liquide garantit à ses clients que ce processus est effectué de manière correcte, précise et transparente.

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire