03 juin Solutions

CAP

Accédez à la plateforme CAP ici : PORTAIL CAP

Bienvenue sur la plateforme digitale de Controlatom. Sur cette plateforme, vous pouvez aisément consulter tous nos rapports digitaux.

1 Utilisateurs

A partir de maintenant, vous pouvez déterminer vous-même qui de votre organisation a accès à notre portail. Pour ce faire, il suffit de créer plusieurs utilisateurs sous l'onglet 'utilisateurs'. Vous pouvez ajouter de nouveaux utilisateurs ou gérer les utilisateurs existants.

Il y a 2 types d'utilisateurs :

1. Un utilisateur administrateur local

o Peut consulter tous les rapports de l'organisation

o Peut ajouter ou supprimer d'autres utilisateurs.

o Peut modifier les données d'autres utilisateurs.

o Peut réinitialiser le mot de passe d'un utilisateur.

o Peut déterminer quels rapports sont visibles pour les autres utilisateurs.

2. Un profil d'utilisateur

Peut visualiser tous les rapports de l'organisation pour lesquels il a reçu un accès de la part de l’administrateur local.

1.1 Je veux ajouter un nouvel utilisateur

Vous pouvez ajouter un nouvel utilisateur sous l'onglet « Utilisateurs ». Pour ce faire, cliquez sur le bouton 'nouveau'. Vous pouvez alors choisir si le nouvel utilisateur n'a accès qu'à un certain type de rapport et s'il doit être informé par e-mail de la disponibilité d'un nouvel rapport.

1.2 Je veux modifier l'accès aux rapports d'un utilisateur

En tant qu’administrateur local, vous pouvez décider pour quels sites et départements les rapports sont visibles pour les autres utilisateurs. Vous pouvez changer cela en cliquant sur le bouton à côté de l'utilisateur, puis en cliquant sur 'Restrictions pour le site et les services' en haut à droite de l'écran. Vous pouvez désactiver les sites et/ou services auxquels l'utilisateur n'a pas accès. Désormais, il ne pourra plus consulter les rapports de ces sites ou services.

1.3 Un utilisateur a perdu son mot de passe

Pour réinitialiser le mot de passe d'un utilisateur, vous pouvez cliquer sur l'icône dans la liste des utilisateurs. En bas à gauche, vous pouvez réinitialiser le mot de passe.

1.4 Un utilisateur est bloqué et je veux le réactiver

Pour assurer la sécurité du portail, un utilisateur est automatiquement bloqué s'il tente de se connecter trois fois de suite et échoue. Pour réinitialiser l'accès d'un utilisateur, cliquez sur l'icône dans la liste des utilisateurs. En bas, décochez la checkbox qui indique que l'utilisateur a été désactivé.

1.5 Un utilisateur doit être désactivé

Pour supprimer un utilisateur, vous pouvez cliquer sur l'icône dans la liste des utilisateurs. En bas, vous pouvez choisir de supprimer l'utilisateur.

2 Rapports

Une fois qu'un rapport est disponible pour vous, il sera affiché sur le portail. Les utilisateurs pour lesquels l'option 'Recevoir des notifications par e-mail' est active recevront automatiquement un e-mail avec le message qu'un nouveau rapport est disponible. Cet email contient également un lien vers le rapport.

Vous trouverez un aperçu de tous les rapports disponibles sous l'onglet 'Rapports'. Vous pouvez également définir vos propres filtres de recherche en cliquant sur le bouton 'recherche'.

2.1 Aucun rapport n'est visible

Vérifiez d'abord :

  • Y a-t ’il encore des filtres de recherche limitants ? Réinitialisez-les éventuellement aux paramètres par défaut en cliquant sur le bouton 'reset'.
  • Avez-vous une bonne connexion à Internet ?
  • Avez-vous le droit de consulter le rapport ? Si ce n'est pas le cas, demandez à l'utilisateur administrateur de votre entreprise.

Si vous ne pouvez pas résoudre le problème, vous pouvez toujours le signaler via Controlatom@vincotte.be. Nous vous aiderons dès que possible.

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire