Systèmes d'alarme vocale pour l'évacuation des bâtiments

Vinçotte vous aide à améliorer la sécurité des personnes dans votre bâtiment en contrôlant la conformité des systèmes d'alarme vocale y étant installés.

Si les systèmes d'alarme incendie "classiques", équipés de sirènes émettant un signal sonore, conviennent dans les situations où les occupants du bâtiment connaissent bien la disposition du bâtiment et les procédures d'urgence associées, un système d'alarme vocal présente une valeur ajoutée plus que prouvée. Grâce à la diffusion d’un message vocal, les gens paniquent moins car ils comprennent clairement ce qu'il faut faire en cas d'urgence lors de l'évacuation du bâtiment.

Tout nouveau système d'alarme vocale doit faire l'objet d'une inspection initiale, par un organisme accrédité, comprenant d’une part des mesures du niveau de pression acoustique dans chaque zone dite ‘acoustique’ et d’autre part, une détermination de l'intelligibilité de la parole (mesures STIPA).

Faisant suite aux contrôles ainsi qu’à l'audit, vous recevrez un rapport de conformité indiquant que le système a été conçu, installé, testé et est utilisé conformément aux exigences de la série de normes belges NBN S 21-111.

Pour assurer un haut niveau de fiabilité et de disponibilité du système d'alarme vocale, les composants utilisés doivent être d’une part, certifiés conformément aux normes de produits applicables. D’autre part, le système doit être conçu, installé, testé et exploité conformément aux exigences de la série de normes belges NBN S 21-111.

Chaque nouveau système d'alarme vocale doit faire l'objet d'une inspection initiale par un organisme accrédité, comprenant des mesures du niveau de pression acoustique dans chaque zone dite ‘acoustique’, ainsi qu’une détermination de l'intelligibilité de la parole (mesures STIPA).

Ensuite, les systèmes d'alarme vocale doivent être contrôlés périodiquement, au moins tous les 3 ans.

Les bâtiments d’un ou plusieurs étage(s), tels que :

  • Écoles, universités / bâtiments de bureaux, bâtiments d'usine, … ;
  • Aéroports, stations de métro ou de chemin de fer / parking / stades, complexes sportifs, piscines, salles d’événements/ centres commerciaux, grands magasins, espaces de vente au détail, …
  • Prisons, établissements fermés, ...
  • Bâtiments du secteur des soins
  • Hébergements touristiques, Hôtels, ...
  • Maisons d'étudiants et immeubles à appartements.

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Contact

Posez votre question directement à l’équipe spécialisée de votre secteur. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 02/674.57.11

Offre button 2

Besoin d'informations ou d'un prix ?

Demander une offre
RDV button 2

Vous souhaitez prendre RDV ?

Demander un rendez-vous
Planning button 2

Vous souhaitez modifier un rendez-vous ?

Modifier un rendez-vous
Customercare button 2

Besoin d'infos sur une facture, un rapport,... ?

Contacter le service clientèle
Compliment button 2

Vous êtes satisfait.e ?

Faire un compliment
Plainte button 2

Vous n'êtes pas satisfait.e ?

Déposer une plainte
Autre button 2

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ?

Autres services