Test d’étanchéité au gaz, air (fantest, integrity test, blower door test)

Vous souhaitez faire contrôler votre nouvelle installation d’extinction au gaz et vous assurer que le local où cette installation est placée est bien suffisamment étanche au gaz pour garantir une extinction du feu optimale ? Nos experts réalisent pour vous les contrôles d’étanchéité à l’air - fan-tests, integrity test, blower door test.

Les fan-tests sont des tests de mesure d’étanchéité à l’air réalisés dans le cadre d’installations d’extinction au gaz. En raison de la toxicité de leurs émanations lors d’incendies, les locaux dotés de tels systèmes doivent être infailliblement étanches. Ces tests consistent en la réalisation de mesures spécifiques lors de la pulsion/extraction d’air, opérés grâce à une ventilation placée dans la porte du local.

Les experts Vinçotte réalisent ces tests dans vos locaux dès lors que vous souhaitez installer des systèmes d’extinction aux gaz inertes et halogénés. De même, ils vous conseillent pour la mise en place de solutions afin d’atteindre une étanchéité complète et/ou des resserrages résistants au feu des locaux.

Grâce à ce service, vous garantissez l’efficacité de vos installations d’extinction et assurez la sécurité de vos collaborateurs et des tiers mais aussi la protection de votre matériel IT, matériel de production, et cabine haute tension contre l’incendie. En impliquant Vinçotte dès la phase de projet, vous vous assurez également que les interventions ultérieures, une fois l’installation réalisée et le bâtiment utilisé, s’exécutent de manière efficace et sans modifications coûteuses.

Ce service est principalement destiné aux :

  • entreprises
  • installateurs
  • facility managers
  • autres métiers nécessitant l’intervention d’un contrôle externe et indépendant

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Votre message a été envoyé avec succès.

Le formulaire n’a pas pu être envoyé, veuillez vérifier tous les champs.