Vous êtes dans le secteur Manufacture & Logistique

Audit KMO-Portefeuille

Le "KMO-Portefeuille" est une mesure des pouvoirs publics flamands destinée à promouvoir l’entrepreneuriat. Les clients (PME et professions libérales) d’un prestataire de services agréé Portefeuille PME peuvent obtenir des subsides pour leurs investissements en formation et conseils.

Depuis fin 2013, VLAIO (l’agence pour l’entreprise et de l'innovation de la Région flamande), a introduit une nouvelle méthode d’agréation des prestataires de services. Un nouvel agrément s’obtient via une méthode unique : un audit selon la norme KMOP effectué par un bureau d’audit agréé.

Quels sont les services qui peuvent être subventionnés ?

Différents types de services de soutien aux PME sont éligibles, ils sont répartis en plusieurs piliers : formation et conseils.

Pourquoi un nouvel audit KMO-Portefeuille ?

Le Gouvernement flamand veut promouvoir l’économie en accordant davantage de soutien à certains domaines bien définis, ce qui imposait la mise en place d’une nouvelle méthode d’agréation.

Votre entreprise est favorisée du fait que vous figurez comme prestataire de services agréé dans la base de données de l’agence flamande "Agentschap Innoveren & Ondernemen" et que vos clients bénéficient dès lors de subsides.

Législations

C’est dans un contexte législatif européen qu’a été créé le cadre juridique flamand, à savoir l’arrêté ministériel portant exécution de l’arrêté du Gouvernement flamand du 19 décembre 2008 portant octroi d’aides aux petites et moyennes entreprises pour des services promouvant l’entrepreneuriat (modifié le 30 mars 2016).

Pour plus d’informations : www.vlaio.be

La norme KMOP

Le but d’un audit KMO-Portefeuille est de vérifier si un candidat au titre de prestataire de services répond aux exigences de la norme KMOP. Les critères pris en considération sont : les activités, l’expérience prouvée, la satisfaction des clients, la connaissance du KMO-Portefeuille, l’intégrité et des compétences et exigences spécifiques au domaine/pilier. 
Les exigences de la norme KMOP sont jugées sur la manière dont elles sont organisées et la démontrabilité de leur mise en œuvre.

Ce service s’adresse principalement aux entreprises actives dans les domaines de la formation et du conseil.

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Votre message a été envoyé avec succès.

Le formulaire n’a pas pu être envoyé, veuillez vérifier tous les champs.