02 août Solutions

Votre maison, l’endroit idéal pour vous détendre

Votre habitation est souvent un endroit qui vous permet de vous détendre, loin du remue-ménage quotidien. Pour un calme absolu, il faut évidemment que les bruits de vos voisins, de l’environnement, etc. soient à peine audibles. L’équipe de Vinçotte spécialisée en acoustique assure une acoustique des bâtiments optimale pour que vous ou vos locataires puissiez dormir sur vos deux oreilles.

Le bruit a un impact énorme sur le confort de vie dans des pièces telles que le séjour et la chambre à coucher. Grâce à des tests effectués avec soin, Vinçotte fera office de caisse de résonance. En effet, Vinçotte dispose d’une des plus grandes équipes de Belgique pour le mesurage et l’étude de l’acoustique des bâtiments. Cette équipe mesure les différents aspects de l’acoustique des bâtiments à l’aide des instruments les plus avancés, et grâce à des logiciels spécifiques, elle est capable de vous conseiller de manière à éviter tout problème.

En effet, nous mesurons l’isolation contre les bruits aériens des murs, sols et façades (par exemple : voix audibles et musique dans une chambre avoisinante) et l’isolation contre les bruits de contact. Il s’agit par exemple du bruit de pas de votre voisin du dessus ou des meubles que l’on déplace dans une pièce située plus haut. Nous mesurons par ailleurs également le bruit des installations et le temps de réverbération.

Souvent, on s’attarde moins sur la bonne acoustique des bâtiments que sur les prestations énergétiques d’une habitation. Pourtant, une bonne acoustique offre aussi de nombreux avantages pour les promoteurs, propriétaires, développeurs et bailleurs. Un certificat acoustique est la preuve d’un confort assuré et est par conséquent un argument de vente idéal. Les bruits gênants peuvent d’ailleurs mener à une rotation des locataires plus élevée, voire même à des demandes de dédommagement et une dépréciation du bâtiment.

L’équipe multidisciplinaire de Vinçotte dispose des personnes, de l’expérience et des capacités techniques permettant de vous tenir informés d’éventuels problèmes tout au long du processus de construction, de l’élaboration du projet à son achèvement. Plus vite vous demanderez des conseils acoustiques lors du processus de construction sur la base du projet ou à l’aide de contrôles intermédiaires, plus vous éviterez les coûts ultérieurs. Ces paroles ne sont-elles pas douces à vos oreilles ?

Savoir plus?

Découvrez notre service

acoustique des bâtiments

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire