18 janvier Actualités , Solutions , Corona

Jost Group obtient son premier certificat « COVID-19 Safe Zone » de Vinçotte

Avec des bureaux dans 9 pays, 3300 collaborateurs, 1700 camions et plus de 3400 semi-remorques, Jost Group est assurément une référence internationale dans le domaine logistique.

Étant donné qu’il y a beaucoup de circulation internationale qui transite par son site, l’entreprise appartient à un secteur avec un risque COVID-19 plus élevé. Pour cette raison, l’entreprise logistique étudie déjà depuis mars comment elle pourrait appréhender et réduire le risque de contamination.

Jost Group a réagi non seulement avec beaucoup de rapidité, mais également avec beaucoup d’efficacité. Une cellule spéciale COVID-19 a été mise en place, ils ont engagé 2 auditeurs internes et 20 personnes ont été mobilisées pour donner des formations internes à propos des mesures de prévention pour éviter les contaminations. Cerise sur le gâteau, Jost Group a décroché le certificat COVID-19 Safe Zone octroyé par Vinçotte pour le site de Herstal.

Michel Vandegard, EVP de Vinçotte DML explique pourquoi le label a été créé : « L’impact du COVID-19 sur une entreprise peut être colossal. Nous avons créé un certificat dont l’objectif est de réaliser à la fois un audit des procédures de gestion et du fonctionnement sur le site dans le cadre du COVID-19. En d’autres termes, pour obtenir le certificat, votre entreprise doit analyser comment elle peut créer un environnement sûr pour vos collaborateurs et comment il est possible d’éviter de devoir fermer tous les bureaux en cas d’apparition du COVID-19 sur le lieu de travail. »

Jost Group sur le certificat SafeZone

Qu’est-ce que cela signifie pour Jost Group?

Article

Herstal a été choisi par Jost Group comme étant le premier site pour ce certificat, car le site accueille presque tous les types d’activités du groupe demandant une présence de terrain, ce qui en fait un projet pilote idéal. Les inspecteurs de Vinçotte ont été impressionnés par les mesures qui ont été mises en place par l’entreprise. « Lorsque nos inspecteurs sont arrivés, toutes les procédures administratives avaient déjà été réalisées. C’est un bon début. Ensuite, le contrôle des mesures de sécurité sur le terrain s’est aussi déroulé facilement et l’entreprise avait déjà bien formé ses collaborateurs de sorte que les mesures ont également été bien appliquées. Après l’audit et l’évaluation, ils ont reçu sans aucun problème le certificat COVID-19 Safe Zone », explique Michel Vandegard.

Le certificatest le premier d’une série pour le groupe, car un nouvel audit est déjà programmé pour le Headquarter du Groupe au Luxembourg. Tous les sites européens vont suivre. Jost Group peut être extrêmement fier d’avoir obtenu le certificat COVID-19 Safe Zone de Vinçotte. L’entreprise de logistique a également annoncé la nouvelle à tous ses collaborateursen soulignant dans la communication l’engagement de la direction à protéger l’entreprise contre les éventuelles contaminations.

Plus sur SafeZone?

Vous voulez en savoir plus à propos du certificat COVID-19 Safe Zone de Vinçotte ?

Neem kontakt!

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire