29 novembre Actualités

Fireforum Awards 2017: Et voici les gagnants...

Le jeudi 23 novembre, les Fireforum Awards 2017 récompensant les meilleurs projets de sécurité incendie ont été décernés pour la 4ème fois au Palais des Colonies à Tervueren. Vinçotte était très heureux d'être présent en tant que partenaire lors de cet événement. Découvrez vite les gagnants.

Catégorie Conseillers en prévention

Dans la catégorie "Conseillers en prévention", la coopération entre CNPP et Engie a reçu le trophée pour leur projet "Prévention incendie au moyen de l’exclusion des corps étrangers".

Catégorie Pompiers

Dans la catégorie "Pompiers", le prix a été décerné au projet de la zone de secours de Waasland pour leur projet de prévention des incendies VUUR destiné aux étudiants de 4ème année. Les parents et les enseignants sont également impliqués dans ce projet.


Prix spécial du jury et le Prix du public

Le Prix spécial du jury et le Prix du public ont tous deux été décernés au projet F4N - Firefighters 4 Népal. Ce projet soutient les pompiers népalais avec des formations et une assistance matérielle. À l'avenir, F4N souhaite créer et financer une école de pompiers à part entière au Népal.

Catégorie Architectes et bureaux d'études

Dans la catégorie "Architectes et bureaux d'études", les représentants de la FESG ont reçu l'Award pour leur projet de rénovation et de réutilisation en espace multifonctionnel de l'église Notre-Dame de Poelkapelle.


Catégorie Science et recherche

Dans la catégorie "Science et recherche"Pieter Poppe de WRF Gent a remporté le prix de l'étude VIPA : Sécurité incendie dans les établissements pour personnes âgées : étude de l'efficacité des mesures alternatives de sécurité incendie dans les nouveaux concepts de soins


Life Time Achievement 2017

Pour clôturer la soirée, Guy Van de gaer, lauréat du Life Time Achievement 2013, a été appelé sur le podium pour lever le voile sur le gagnant du Life Time Achievement 2017. En résumant les mérites et la carrière de la personne désignée, tout le monde a vite compris qu'il s'agissait du Colonel Ir. Donald Withouck, jusqu'à récemment commandant de zone de la zone de secours Midwest.

Stefaan Maekelberg, ancien conseiller général du SPF Affaires intérieures et lauréat 2015, a remis l'Award, comme le veut la tradition. Du discours spontané de Donald, nous retiendrons particulièrement la grande satisfaction et le plaisir à travailler éprouvés au cours de sa carrière. Nous nous souviendrons aussi de la manière inoubliable dont il a gravé dans notre mémoire à tous le mot de dialecte flamand "jeunen" : "s'amuser" et "récompenser" sont les deux faces d'une même médaille.


Visitez le site Web FireForum pour l'article complet.

Downloadez ici la brochure "Fireforum Award 2017" avec un aperçu de tous les nominés.

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire