Inspection visuelle des éléments en bois (et d’autres natures) en rapport avec la suspicion de champignons et/ou d’animaux xylophages.

Vous soupçonnez la présence de champignons ou d’animaux xylophages sur les bois ou autres matériaux de votre immeuble ? Vinçotte inspecte vos matériaux, les teste en laboratoire et vous fournit les solutions nécessaires pour les éliminer et en prévenir le retour.

Inspection visuel & tests en laboratoire

Les experts en construction de Vinçotte réalisent une inspection visuelle des structures en bois ou autres matériaux afin d’évaluer la potentielle présence de champignons et/ou d’animaux xylophages. Dans certains cas, un prélèvement peut être réalisé afin de réaliser une analyse en laboratoire qui permettra d’identifier correctement le parasite et de trouver le traitement adéquat.

Vous recevez un rapport détaillé (illustré de photos), dans lequel sont repris les résultats et les constatations de l’inspection ainsi que les solutions qui vous permettront d’éliminer les parasites et d’en prévenir le retour. Dans le cas où une analyse en laboratoire a été demandée, le rapport reprend également les résultats de celle-ci.

Les tests sont réalisés dans des laboratoires indépendants reconnus en Belgique.

Ce type d’infection survient généralement suite à des infiltrations d’eau ou à une exposition prolongée à de la condensation.

Interested in this solution? Contact us!

Your message was sent successfully.

The form could not be sent, please check all fields.