Mise en service du système de chauffage PEB, inspection périodique et audit de chauffage

Inspection avant mise en service

Une inspection préalable à la mise en service est rendue obligatoire pour chaque région par une directive européenne. Les experts Vinçotte effectuent ce contrôle et vous conseillent quant aux dispositions éventuelles à mettre en place. Les règles différent selon les régions :

  • En Wallonie
  • En Région flamande et en Région de Bruxelles-Capitale :

En Wallonie, le contrôle pour des puissances supérieures à 400 Kw doit être effectué par un organisme agréé. L'entretien périodique est également obligatoire et est proposé par Vinçotte.

Dans les deux régions, la maintenance doit d'abord être effectuée.

Audit des systèmes de chauffage

Les experts Vinçotte effectuent également des audits des systèmes de chauffage afin de vous permettre de consommer moins d’énergie tout en gardant le même niveau de confort..

Grâce à ce service, vous vous assurez de respecter les réglementations régionales en vigueur. De même, vous vous assurez que vos installations de chaudière et de chauffage fonctionnent de manière optimale et qu’elles ne représentent aucun danger d’intoxication au CO.

Vous vous assurez enfin que l'énergie que vous avez achetée est utilisée de manière optimale et avec un haut rendement.

Grâce à ce service, vous vous assurez de respecter les réglementations régionales en vigueur. De même, vous vous assurez que vos installations de chaudière et de chauffage fonctionnent de manière optimale et qu’elles ne représentent aucun danger d’intoxication au CO. Vous vous assurez enfin que l'énergie que vous avez achetée est utilisée de manière optimale et avec un haut rendement.

Wetgeving

  • Arrêté Royal du gouvernement flamand du 08/12/2006 et adaptations
  • Arrêté Royal du gouvernement wallon du 29/01/2009 et adaptations

Interested in this solution? Contact us!

Your message was sent successfully.

The form could not be sent, please check all fields.