Calcul de charge calorifique d’un bâtiment industriel.

Envisagez-vous la construction, l’extension, la transformation ou la réorganisation de votre bâtiment industriel ? Vous souhaitez déterminer la charge calorifique de celui-ci pour mettre en œuvre les mesures correctes de prévention incendie ? Les experts Vinçotte vous conseillent et vous fournissent les calculs nécessaires à cet égard.

Les experts incendie Vinçotte vous aident à déterminer la charge calorifique de votre bâtiment grâce à des informations que vous apportez et/ou un inventaire réalisé par leurs soins - descriptif du bâtiment, matériaux, produits stockés etc. De même, ils vous assistent pour déterminer et appliquer les mesures de prévention et de lutte contre l’incendie pour chaque classe de bâtiment.

La classe d’un bâtiment est déterminée par la charge calorifique (charge au feu). Il existe 3 classes :

  • -Classe A
  • -Classe B
  • -Classe C (la plus défavorable, classe assignée par défaut)

Pour chacune des trois classes, il existe des exigences en matière de construction et de protection spécifiques. Nos expert incendie vous en informent également.

Grâce à ce service, vous respectez vos obligations légales tout en garantissant la sécurité de vos collaborateurs, des tiers et la protection de vos biens, marchandises.

Législation :

  • AR (arrêté royal) du 7 décembre 2016 modifiant l'arrêté royal du 7 juillet 1994 fixant les normes de base en matière de prévention contre l'incendie et l'explosion - Annexe 6 pour les nouveaux bâtiments industriels (à partir du 15/08/2009)

Ce service est destiné à tous les intervenants impliqués au niveau de la construction/rénovation/transformation d’un bâtiment industriel (entreprises, architectes, maitres d’ouvrages, services publics, propriétaires …)

Interested in this solution? Contact us!

Your message was sent successfully.

The form could not be sent, please check all fields.