Vous êtes dans le secteur Manufacture & Logistique

BRC IoP (Institute of Packaging)

La qualité et la sécurité alimentaire sont primordiales pour les entreprises actives dans la production d’emballages destinés à l’industrie alimentaire. Ainsi, les acheteurs de vos produits vous demandent de leur fournir des garanties quant à l’importance que vous accordez effectivement à cette qualité et à cette sécurité alimentaire. Êtes-vous en mesure de produire ces garanties ? Celles-ci sont-elles acceptées dans le monde entier ? Est-ce confirmé par un tiers indépendant ?

Dans le cadre de l'audit BRC IoP, l’auditeur de Vinçotte évalue la capacité de votre entreprise à satisfaire aux exigences posées par la norme BRC IoP. Le système de qualité et le système HACCP sont ainsi contrôlés, tout comme votre capacité, dans la pratique, à livrer les produits d’une manière hygiénique, selon les méthodes de fabrication appropriées et dans le respect des spécifications de vos clients.

  • Une évaluation approfondie de vos systèmes de qualité et de sécurité alimentaire par un auditeur compétent, agréé BRC.
  • Un rapport d’audit détaillé qui, le cas échéant, indique clairement les manquements par rapport au référentiel BRC IoP et vous permet ainsi de réduire vos risques.
  • Le cas échéant, un certificat qui vous offre la possibilité d'avertir vos clients des efforts que vous fournissez en matière de qualité et de sécurité alimentaire.
  • La norme BRC est reconnue par la GFSI (Initiative mondiale pour la sécurité alimentaire) et satisfait donc aux exigences posées par les détaillants.
  • Insertion dans le registre BRC des entreprises certifiées, accessible au public.
  • Vous réduisez les coûts et les temps pour la réalisation d’audits fournisseurs.

Normes et référentiels

Législation réglementaire générale EU/178/2002

Informations des consommateurs EU/1169/2011

Matériaux au contact EU/1935/2004

BRC IoP

www.brcglobalstandards.com

www.brcdirectory.com

Cette norme convient tout particulièrement aux entreprises qui produisent des matériaux d’emballage pour l’industrie alimentaire.

Le système BRC dispose de normes spécifiques pour les entreprises qui transforment des produits alimentaires (BRC Food), les centres logistiques (BRC Storage and Distribution) et les entreprises qui importent et exportent des produits (BRC Agents and Brokers).

La certification par rapport au référentiel BRC IoP peut par exemple être combinée avec une certification liée au protocole de certification FSSC 22000 ou à la norme ISO 22000.

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Votre message a été envoyé avec succès.

Le formulaire n’a pas pu être envoyé, veuillez vérifier tous les champs.