Vous êtes dans le secteur Energy & Process Industries

Sécurité incendie & sécurité des processus

Lorsque l’on travaille dans les secteurs (pétro)chimique et pharmaceutique, il est essentiel de maintenir systématiquement les risques au niveau le plus bas. À cet égard, l’anticipation et la prévention sont préférables à la recherche de remède. Il existe pour ce faire différentes techniques et méthodes de contrôle. Les spécialistes de Vinçotte les connaissent, car ils disposent d’une connaissance approfondie du secteur et d’une grande expérience pratique. Nos experts vous éclairent ainsi dans les domaines HAZOP (danger et opérabilité), SIL (niveau de sécurité et intégrité) et ATEX (atmosphères explosives) et en matière de sécurité incendie.

Découvrez nos services :

  • Formations ATEX & Quali-SIL
  • Évaluation de la réduction des risques
  • Certification et conformité ATEX
  • Contrôle et suivi des installations de détection incendie, d’avertissement et d’alerte
  • Soutien en vue de la conformité
  • FSB - Fire Safe Label
  • Inspection technique de compartimentage coupe-feu

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Contact

Posez votre question directement au team spécialisé au sein de votre secteur. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 02/674.57.11

Offre button 2

Besoin d'informations ou d'un prix ?

Demande d'offre
RDV button 2

Vous souhaitez prendre RDV ?

Demandez un rendez-vous
Planning button 2

Vous souhaitez modifier un rendez-vous ?

Modifiez un rendez-vous
Customercare button 2

Besoin d'infos sur une facture, un rapport,... ?

Contactez le service clientèle
Compliment button 2

Vous êtes satisfait ?

Faites un compliment
Plainte button 2

Vous n'êtes pas satisfait ?

Déposez une plainte
Autre button 2

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ?

Autres services

Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
mai 20

Maintenant que l'Autorité belge de la Concurrence a donné son accord, Vinçotte fait officiellement partie du groupe Kiwa.

Cliquez ici pour en savoir plus
avr. 20

Après une interruption pour des raisons évidentes, nous organisons cette année une nouvelle Journée de l'Industrie où vous pourrez découvrir toutes les nouvelles techniques CND.

Cliquez ici pour en savoir plus
mars 31

Afin de répondre encore mieux à vos demandes et vos défis, et pour collaborer de façon proactive avec vous à la réalisation d’un avenir plus sûr et plus efficace, Vinçotte vient de créer une nouvelle Business Unit. Nous combinons les forces et les connaissances de notre division EOP (Energy & Other Process Industries) avec celles de notre division PCP ((Petro) Chemicals & Pharmaceuticals), ainsi que toutes nos activités (A)NDT, au sein d’une nouvelle Business Unit.

Cliquez ici pour en savoir plus
mars 08

COMMUNIQUE DE PRESSE, le 8 mars 2022 - À l’occasion de son 150e anniversaire, l’organisme d’inspection et de certification Vinçotte cherche 150 nouveaux collaborateurs pour veiller à la sécurité des nombreuses initiatives vertes et circulaires au sein de nos entreprises. Le nombre actuel d’inspecteurs et de consultants ne permet pas de répondre aux demandes du monde de l’entreprise. Outre des profils expérimentés, Vinçotte cherche également de nouvelles recrues. L’entreprise s’adresse donc à l’enseignement supérieur et aux écoles secondaires du pays. Par le biais de conférences, de stages techniques et de soutien aux thèses, l’entreprise souhaite faire connaître et populariser la profession d’inspecteur et de conseiller en sécurité auprès des jeunes.

Cliquez ici pour en savoir plus
févr. 28

On peut sans se tromper qualifier Barias de champion caché. Barias aide les entreprises à conditionner et à stocker les produits alimentaires réfrigérés, et à les exporter dans le monde entier. Pour les entreprises actives dans le secteur alimentaire, le contrôle de qualité est essentiel. Et chez Vinçotte, nous sommes fiers de pouvoir aider Barias à garantir cette qualité depuis des années.

Cliquez ici pour en savoir plus
janv. 10

La ligne Horta-Avelin entre la Belgique et la France est une liaison à haute tension aérienne de 380 kV. Pour répondre aux besoins futurs du réseau électrique, Elia a renforcé la ligne à haute tension existante et a demandé à Vinçotte de coordonner la sécurité des travaux.

Cliquez ici pour en savoir plus
déc. 22

Air Liquide produit une large gamme de gaz pour les différents secteurs industriels comme la métallurgie, la chimie, l’industrie alimentaire, etc.

Cliquez ici pour en savoir plus
déc. 17

Les activités d’inspection de Vinçotte pourront profiter des systèmes de robotique révolutionnaires de Hibot

Cliquez ici pour en savoir plus
déc. 01

COMMUNIQUE DE PRESSE, le 1 décembre 2021 - Ce matin, les membres du personnel de Vinçotte et de Kiwa ont été informés de l’intention des deux entreprises d’unir leurs activités. En alliant leurs forces, Kiwa et Vinçotte contribueront à l’émergence d’un acteur de premier plan dans le secteur du testing, de l’inspection et de la certification (Testing, Inspection & Certification – TIC), qui offrira une gamme de services plus étendue à l’ensemble de ses clients dans le monde entier. Vinçotte conservera son niveau d’emploi, sa structure organisationnelle et ses centres de décisions et de compétences.

Cliquez ici pour en savoir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire