Vous êtes dans le secteur Energie & autres Industries de Process

Marquage CE

Que vous soyez fabricant, concepteur, importateur ou utilisateur : le marquage CE gagne sans cesse en importance pour prouver que vos produits répondent aux directives européennes strictes. Disposez-vous de l’expertise pour obtenir ce marquage CE ? En tant qu’organisme officiellement désigné, Vinçotte vérifie la conformité des produits, et nous dispensons des conseils. Notre vaste savoir-faire va des machines et équipements sous pression aux composantes dans des environnements en atmosphère explosive.

Découvrez nos services :

  • Assistance en conformité et coordination
  • Certification et conformité ATEX
  • Certification Directive machines

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Votre message a été envoyé avec succès.

Le formulaire n’a pas pu être envoyé, veuillez vérifier tous les champs.

Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
nov. 22

Les nouvelles technologies génèrent de nouvelles opportunités. Vinçotte surfe également sur les dernières tendances dans le but d’effectuer des inspections Future Proof. Au moyen de tests, on recherche quels sont les avantages de ces technologies, pour les déployer ensuite en vue d’améliorer les activités actuelles. C’est ainsi qu’a récemment été lancé un projet d’innovation intégrant des drones pour l’inspection thermographique des lignes à haute tension.

Afficher plus
nov. 14

Nul besoin de vous en informer : nous risquons une pénurie d’électricité, cet hiver. Pour pallier le black-out, le gouvernement prévoit d’activer un plan de délestage en dernier recours. Mais en quoi consiste-t-il et que pouvez-vous faire, en tant que particulier ou entreprise, pour l’éviter et y faire face ?

Afficher plus
oct. 15

Depuis ses débuts en 1872, Vinçotte s’est développé en une entreprise renommée active dans le domaine de la sécurité, de la qualité et des contrôles non destructifs.

Afficher plus
sept. 14

Au cours de cette première édition au port d'Anvers, nous vous expliquerons en détail comment les nouvelles normes ISO et les innovations peuvent rendre votre entreprise plus efficace et plus sûre.

Afficher plus
août 31

Envie de savoir où vous pouvez rencontrer Vinçotte ces prochaines semaines et prochains mois ?

Afficher plus
juil. 30

Au début de cette année, la norme ISO 45001 a remplacé la norme OHSAS 18001. Denys sa démontre, grâce à la mise en œuvre rapide de cette nouvelle norme, l’importance qu’elle attache à la santé et la sécurité de ses employés. Vinçotte a réalisé un audit, a tout approuvé, et a rédigé le certificat.

Afficher plus
mai 22

Comme chaque année, Vinçotte publie la nouvelle version actualisée de cette liste récapitulative dans laquelle vous trouverez tous les contrôles obligatoires et techniques. Un répertoire pratique élaboré avec le plus grand soin par les experts de Vinçotte sur base de la législation en vigueur en mai 2018.

Afficher plus
mai 18

Vinçotte organise une journée d’étude sur les installations électriques d’alimentation de bornes de recharge pour véhicules électriques ou hybrides rechargeables. Un véritable guide pratique pour les professionnels du secteur et des installations électriques domestiques, tertiaires et industrielles. Notre expérience au service du développement de vos compétences !

Afficher plus
mai 15

La norme ISO 45001 a été publiée il y a quelques semaines. Cette norme remplace la norme OHSAS 18001 et comporte les exigences pour un bon système de gestion de la santé et de la sécurité. Cette nouvelle norme doit être implémentée à la fin de la période de transition de trois ans. Vous ne savez pas par où commencer ? Pas de problème ! Vinçotte peut vous aider. 

Afficher plus
avr. 19

Lorsque nous voulons mettre en place une sécurisation protégeant les travailleurs des chutes depuis une grande hauteur, nous nous retrouvons souvent avec un mélange de composants amovibles et fixes. Les entreprises doteront leurs ouvriers d’un harnais, incontestablement un équipement de protection individuelle. Mais un tel harnais doit être attaché, au moyen d’une série de systèmes de connexion – tels que des mousquetons, blocs d’arrêt de chute, longes munies ou non d’amortisseurs, etc. – à un composant stable de la construction, comme un crochet, un œillet ou une ligne de vie en acier fixée de manière permanente. De quelles catégories ces derniers éléments relèvent-ils alors : des équipements de protection individuelle ou collective ? 

Afficher plus

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire