Vous êtes dans le secteur Energie & autres Industries de Process

Asset Integrity & Risk Management (EOP)

L’évaluation, la gestion et l’anticipation des risques sont d’importance cruciale pour une utilisation sûre de vos installations. Chez Vinçotte, nous en avons conscience comme nul autre. Nos spécialistes vous soutiennent dans l’élaboration de programmes d’inspection basés sur les risques, vous aident à déterminer la durée de vie de vos installations, évaluent les risques d’éventuels défauts constatés et mènent à vos côtés les analyses de risques nécessaires.

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Contact

Posez votre question directement au team spécialisé au sein de votre secteur. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 02/674.57.11

Offre button 2

Besoin d'informations ou d'un prix ?

Demande d'offre
RDV button 2

Vous souhaitez prendre RDV ?

Demandez un rendez-vous
Planning button 2

Vous souhaitez modifier un rendez-vous ?

Modifiez un rendez-vous
Customercare button 2

Besoin d'infos sur une facture, un rapport,... ?

Contactez le service clientèle
Compliment button 2

Vous êtes satisfait ?

Faites un compliment
Plainte button 2

Vous n'êtes pas satisfait ?

Déposez une plainte
Autre button 2

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ?

Autres services

Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
mars 03

Vinçotte publie chaque année une nouvelle version actualisée de cette liste récapitulative dans laquelle vous trouverez tous les contrôles obligatoires et techniques. Un répertoire pratique élaboré avec le plus grand soin par les experts de Vinçotte sur base de la législation en vigueur.

Cliquez ici pour en savoir plus
févr. 15

Les fourches des chariots élévateurs ne doivent pas obligatoirement être inspectées. Un contrôle régulier n’est-il dès lors pas nécessaire ? La fourche est une pièce fragile et des fissures peuvent apparaître à la suite de chocs ou d’usure et provoquer ensuite des accidents sur le long terme. Un contrôle régulier peut non seulement renforcer la sécurité, mais également prolonger la durée de vie de la fourche.

Cliquez ici pour en savoir plus
févr. 08

Georg Fischer Piping Systems (+GF+) est le fournisseur de premier plan par excellence dans le monde en matière de systèmes de tuyauterie en plastique. L’entreprise établit la norme internationale pour la qualité et les performances d’un système de tuyauterie en plastique fiable.

En tant que leader de marché au Benelux en matière de CND avancé, Vinçotte a investi ces dernières années massivement dans le développement de nouveaux services et applications innovants pour des techniques d’inspection numériques et non destructives. À cet effet, nous utilisons les technologies les plus avancées, ce qui fait de Vinçotte un partenaire idéal pour GF pour l’inspection des soudures plastiques.

Cliquez ici pour en savoir plus
janv. 18

Avec des bureaux dans 9 pays, 3300 collaborateurs, 1700 camions et plus de 3400 semi-remorques, Jost Group est assurément une référence internationale dans le domaine logistique.

Étant donné qu’il y a beaucoup de circulation internationale qui transite par son site, l’entreprise appartient à un secteur avec un risque COVID-19 plus élevé. Pour cette raison, l’entreprise logistique étudie déjà depuis mars comment elle pourrait appréhender et réduire le risque de contamination.

Cliquez ici pour en savoir plus
déc. 07

Un entrepreneur en série et professeur en transformation numérique aide la principale société d’inspection belge à passer au numérique

Cliquez ici pour en savoir plus
nov. 26

C’est avec une grande fierté que Vinçotte s’est vu décerné le titre de Trends Digital Pioneer dans la catégorie Customer Happiness. Ce prix prestigieux vient récompenser notre solution Digi-Tags.

Cliquez ici pour en savoir plus
nov. 25

Vinçotte soufflera bientôt ses 150 bougies. Au cours de notre histoire, nous avons dû nous réinventer à de multiples reprises. Vinçotte a été fondée en 1872 lorsque les explosions de chaudières à vapeur constituaient l’un des principaux défis de la première révolution industrielle. Le besoin de plus de sécurité et de contrôle se faisait ressentir. Vinçotte a ainsi proposé une solution à ce problème. Lorsque l’électricité a été découverte quelques années plus tard et qu’elle a commencé à être utilisée dans la vie d’entreprise, Vinçotte s’est adaptée facilement à ce changement.

Cliquez ici pour en savoir plus
nov. 13

Vinçotte est l'expert dans le domaine de la sécurité incendie, allant du conseil en matière de conception de bâtiments et d'installations résistants au feu aux audits, contrôles, analyses de risques et conseils en matière de prévention.

Cliquez ici pour en savoir plus
nov. 05

En réponse aux récentes directives du Conseil de sécurité nationale, nous avons élaboré un nouveau plan d'action concernant la manière dont nous procédons actuellement. Vous pouvez télécharger le "coronaplan v4" ci-dessous.

Cliquez ici pour en savoir plus
nov. 02

L’actuel RGIE, d’application pour les différents types d’installations électriques tels que la production, la distribution et l'utilisation date de 1981. C'est en 2013, que des travaux de restructuration complète ont été initiés par Vinçotte et Wolters Kluwer. Le nouveau RGIE a été publié le 28 octobre 2019 au Moniteur Belge et est entré en vigueur le 1e juin 2020. A partir de cette date, toutes les installations électriques doivent être conformes au nouveau RGIE.

Cliquez ici pour en savoir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire