Vous êtes dans le secteur Energie & autres Industries de Process

Test de performance énergétique

Cela vous intéresse de faire tester vos performances énergétiques ? Dans ce cas, vous avez frappé à la bonne porte. Vinçotte s’impose en Belgique comme leader de ces contrôles depuis de nombreuses années.

Nous effectuons nos tests sur vos installations de toutes tailles :

  • installations de combustion : fours, chaudières, cogénération, incinérateurs, etc.
  • échangeurs thermiques : condenseurs, refroidisseurs, etc.
  • turbines
  • groupes frigorifiques, etc.

Ce service est traditionnellement utilisé dans le cadre de la réception d’installations neuves ou rénovées (vérification de performances garanties telles que le rendement, la puissance, la capacité, la consommation).

Dans le cadre d’audits, il permet également de réaliser un bilan de l’état d’installations existantes, notamment afin d’évaluer la pertinence d’un investissement. Ces instruments de mesure permettent aussi des enregistrements à long terme (comptabilité énergétique).

Grâce à ces mesures, il est également possible de déterminer au moyen d’un bilan le pouvoir calorifique inférieur de combustibles peu homogènes (déchets, biomasse, etc.). Vinçotte met à votre disposition du personnel expérimenté, un éventail complet d’instruments de mesure calibrés (température, pression, débit, humidité, analyse de gaz, etc.).

Ces mesures sont un moyen objectif et rigoureux d’établir le niveau de performances réellement atteint à un moment donné.

Notre service s’adresse à tous les acteurs concernés par les investissements ou les audits énergétiques. Il cible aussi bien les installations de taille domestique que les plus grandes unités industrielles. La vérification des performances garanties est indiscutablement nécessaire après un investissement.

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Votre message a été envoyé avec succès.

Le formulaire n’a pas pu être envoyé, veuillez vérifier tous les champs.

Posez votre question ci-dessous à notre team spécialisé.