Vous êtes dans le secteur Energie & autres Industries de Process

Mesures de dureté des soudures

Pour cette méthode, des opérateurs Vinçotte certifiés effectuent les mesures nécessaires sur site à l’aide d’appareils modernes, compacts et fiables.

La dureté d’un matériau, d’une soudure ou d’une zone soumise aux effets de la chaleur est un paramètre déterminant pouvant conditionner la durée de vie restante d’un matériau, sa dégradation par surchauffe et/ou corrosion et érosion, etc.

L’enregistrement de ces mesures non destructives sur site est rendu possible grâce à l’utilisation de duromètres Shore ou Vickers portables. Le duromètre utilisé pour les métaux est en général calibré selon l’échelle de Vickers. Les valeurs obtenues peuvent ensuite être transposées selon d’autres types de dureté (Rockwell-Brinell).

Ce service vous offre les avantages suivants

  • vérification rapide des certificats des matériaux
  • contrôle pendant le fonctionnement
  • facile à réaliser

Les examens sont effectués selon les normes et/ou spécifications énoncées dans le cahier des charges du client et/ou de son représentant (ASTM A 370, A833, A 1038, E 384).

Ce service s’adresse à toutes les entreprises faisant appel aux services CND de Vinçotte pour la réalisation de mesures de dureté.

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Votre message a été envoyé avec succès.

Le formulaire n’a pas pu être envoyé, veuillez vérifier tous les champs.

Posez votre question ci-dessous à notre team spécialisé.