Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
juin 14

Vous cherchez une formation HT pour vous entraîner aux bons gestes, vous poser les bonnes questions et intervenir en toute sécurité ? Ne cherchez plus et inscrivez-vous dès maintenant ! 

Afficher plus
mai 24

Strukton Rail – une division du Groupe Strukton – offre un large éventail de services dans le domaine de l’infrastructure ferroviaire, des engins du rail et des systèmes de mobilité. Infrabel, De Lijn, TEC et la STIB sont quelques-uns des clients belges de cette entreprise qui, dans de nombreux autres pays également, se charge de la conception, de la construction, de l’entretien et de l’exploitation de solutions ferroviaires avancées. A n d’assurer la sécurité et la qualité de son impressionnant parc de machines et de consolider une culture de la sécurité largement soutenue, Strukton Rail a fait appel aux services de Vinçotte en 2015. 

Afficher plus
févr. 15

Conjointement avec son partenaire britannique National Grid Interconnector Limited, le gestionnaire du réseau à haute tension belge Elia développe le projet ‘Nemo Link’: une liaison sous-marine entre les réseaux à haute tension de la Belgique et du Royaume-Uni. Celle-ci permettra aux deux pays de se vendre réciproquement du courant, d’accroître la sécurité d’approvisionnement et de mieux répondre à l’intégration croissante de l’énergie renouvelable. 

Afficher plus
janv. 31

Les dangers liés aux champs électromagnétiques font désormais partie des risques que tout employeur est tenu d’évaluer et de prévenir. C’est l’AR du 20 mai 2016, paru au Moniteur belge le 10 juin de cette année, qui l’impose. Mais comment évaluer concrètement ces risques ? Quelles mesures envisager pour les prévenir sans déployer la grosse artillerie ? Et à quels détails veiller pour être en conformité ? 

Afficher plus
janv. 25

L’UCL a étrenné n mars la nouvelle cabine haute tension didactique de Vinçotte à Gembloux. Verdict : une formation en conditions réelles pour s’entraîner aux bons gestes, se poser les bonnes questions, et intervenir en toute sécurité. Un nouveau must ! 

Afficher plus
déc. 28

Apprendre les manipulations sous haute tension 

Philips Lighting à Turnhout est la première entreprise à utiliser le nouveau véhicule de simulation de Vinçotte Academy dans le cadre de la formation haute tension. Ce véhicule est équipé d’une véritable cabine à haute tension pour permettre à ses collaborateurs d’acquérir de l’expérience pratique dans les interventions haute tension, sans devoir monopoliser leur propre installation. 

Afficher plus
oct. 19

Formations sur le thème de la sécurité pour les techniciens de maintenance

bpost se compose d’un réseau de 670 bureaux de poste et 675 Points Poste. Chaque jour, l’entreprise distribue plus de 10 millions enveloppes et 100 000 colis dans toute la Belgique. Vinçotte Academy a mis au point une formation efficace sur mesure pour les techniciens du service Maintenance de bpost. 

Afficher plus
mai 22

Vinçotte a certifié Emerson Climate Technologie Welkenraedt pour sa gestion méthodique de l’énergie. C’est le premier site européen du groupe Emerson à décrocher la certification ISO 50001. Et un pas de plus dans les efforts de maîtrise énergétique du site.

Afficher plus
janv. 20

Partenaires dans le domaine de la protection contre les explosions

AMDS Benelux et Vinçotte ont développé conjointement un concept unique visant à lutter contre les risques d’explosion et à respecter la législation européenne ATEX.

Afficher plus
déc. 10

Contrôler des alternateurs de centrales nucléaires

EDF est l’un des plus grands producteurs d’électricité au monde. Chaque jour, des millions d’entreprises et de consommateurs font appel à EDF pour leur électricité. Pour garantir l’approvisionnement, EDF s’adresse à Vinçotte pour l’aider à contrôler une des parties les plus critiques des alternateurs de centrales nucléaires. 

Afficher plus

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire