Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
nov. 07

Vinçotte a vu le jour il y a près de 150 ans et est l'une des plus anciennes entreprises de Belgique. Mais nous devons aussi innover en ces temps qui changent rapidement. Innover pour offrir le meilleur service possible à nos clients. Découvrez nos solutions

Afficher plus
sept. 26

La réduction des émissions de CO2 est un défi auquel l'humanité tout entière est confrontée. De plus en plus d'entreprises font donc le pas vers la "neutralité CO2". En d'autres termes, ils veillent à ce que leurs émissions de CO2 soient cartographiées dans un "Bilan Carbone" ou "Bilan CO2" et réduites autant que possible jusqu'à leur neutralité.

Afficher plus
juil. 09

Le 13 juin dernier, l'université KULeuven organisait le symposium "ADVANCES IN ULTRASOUND BASED IMAGING FOR NON-DESTRUCTIVE TESTING" traitant de l’innovation en matière d’imagerie par ultrasons pour les applications NDT (*) et médicales. Aux côtés de sept chercheurs internationaux, Vinçotte a eu l’honneur, en tant que seul intervenant non académique, de présenter un exposé consacré aux applications Phased Array dans le secteur industriel.

Afficher plus
juin 12

Découvrez dans notre vidéo comment le digital tagging et les codes QR peuvent vous aider à travailler plus efficacement.

Afficher plus
juin 05

Wienerberger, le producteur des briques en céramique Terca et Desimpel, des blocs treillis Porotherm et des tuiles Koramic, a développé un outil NRd en ligne permettant de calculer la résistance verticale à la compression des murs de maçonnerie. Grâce à cette application, les architectes et les ingénieurs peuvent déterminer de manière transparente et interactive la charge maximale acceptable. Le fabricant de briques a fait confiance à Vinçotte pour la validation de cet outil.

Afficher plus
mai 17

En traversant le tunnel de Liefkenshoek, vous ne pouvez pas les manquer ! Deux nouveaux pylônes électriques sont en pleine construction. Ces travaux s'inscrivent dans le cadre du projet Brabo, l’un des plus importants qu'Elia entreprend pour moderniser le réseau à haute tension au sein et autour du port d’Anvers. Vinçotte est en charge de toute la coordination de la sécurité de ce projet de chantier ambitieux.

Afficher plus
févr. 07

Air Liquide produit une large gamme de gaz pour les différents secteurs industriels comme la métallurgie, la chimie, l’industrie alimentaire...

Afficher plus
janv. 10

9 janvier 2019 – Les clients qui achètent de la viande de porc artisanale belge chez Carrefour peuvent désormais facilement retracer l’origine de cette viande en la scannant avec leur smartphone – une première en Belgique. Le détaillant répond ainsi à la demande croissante du consommateur en matière de transparence dans la chaîne alimentaire. Pour y parvenir, Carrefour a uni ses forces avec Vinçotte, le plus grand organisme de contrôle en Belgique. Ensemble, ils ont numérisé l’ensemble de la chaîne de valeur des produits « Porc d’antan » de la « Filière Qualité Carrefour » et recourent à la technologie blockchain pour garantir la qualité et la transparence des données.


Afficher plus
déc. 11

Êtes-vous fabricant ou importateur de machines ? Construisez-vous des machines pour votre propre usage ? Assemblez-vous différentes machines afin d’obtenir un nouvel ensemble ?

Dans tous ces cas, l’apposition correcte du marquage CE sur une machine relève de votre responsabilité. Vinçotte a rédigé pour vous un livre blanc “marquage CE pour les machines” dans lequel sont expliqués les démarches à parcourir ainsi que tous les autres aspects relatifs au marquage CE. Ce guide pratique est destiné aux concepteurs, bureaux d’ingénierie, assembleurs, conseillers en prévention, développeurs de produits, services techniques, services d’achat,…


Afficher plus
nov. 22

Les nouvelles technologies génèrent de nouvelles opportunités. Vinçotte surfe également sur les dernières tendances dans le but d’effectuer des inspections Future Proof. Au moyen de tests, on recherche quels sont les avantages de ces technologies, pour les déployer ensuite en vue d’améliorer les activités actuelles. C’est ainsi qu’a récemment été lancé un projet d’innovation intégrant des drones pour l’inspection thermographique des lignes à haute tension.

Afficher plus
  • 1
  • 2

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire