Vous êtes dans le secteur Chimie & Pharmaceutique

Solutions Big Data & Consultance (PCP)

Des secteurs complexes comme celui de la chimie, de la pétrochimie et de la pharmacie collectent et enregistrent en permanence de gigantesques flux de données relatives à leurs procédés. Ces données ne sont cependant pas toujours utilisées de manière efficace. Elles restent sous-exploitées ou parfois même inutilisées. Vinçotte vous montre comment utiliser au mieux les big data. À l’aide d'un logiciel utilisant la technologie du cloud, vous aurez la possibilité d’extraire des informations précieuses. Ces données intelligemment extraites du nuage vous permettront de prendre des décisions en toute connaissance de cause.

Découvrez nos services :

  • Big Data - solutions et consultance

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Votre message a été envoyé avec succès.

Le formulaire n’a pas pu être envoyé, veuillez vérifier tous les champs.

Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
juil. 12

Depuis sa création en 1872, Vinçotte est une entreprise qui n’a cessé d’être à l’avant-garde dans un monde en constante évolution. C’est dans ce même élan, qu’en 2017, notre entreprise a lancé le plus grand projet de transformation dans l’histoire de Vinçotte: la digitalisation des opérations. L’objectif? Vous offrir un meilleur service grâce à une planification centralisée et des outils digitaux qui nous permettront de vous fournir immédiatement vos rapports d’inspection.

Afficher plus
juil. 09

Le 13 juin dernier, l'université KULeuven organisait le symposium "ADVANCES IN ULTRASOUND BASED IMAGING FOR NON-DESTRUCTIVE TESTING" traitant de l’innovation en matière d’imagerie par ultrasons pour les applications NDT (*) et médicales. Aux côtés de sept chercheurs internationaux, Vinçotte a eu l’honneur, en tant que seul intervenant non académique, de présenter un exposé consacré aux applications Phased Array dans le secteur industriel.

Afficher plus
juil. 03

C’est confirmé : Otary Groep, ENGIE Electrabel et Eneco peuvent commencer la construction des deux parcs éoliens offshore Mermaid et Seastar en mer du Nord. Pour cela, les partenaires uniront leurs forces sous la dénomination « SeaMade S.A. ». Ils assureront conjointement la réalisation du plus grand parc éolien jamais construit en Belgique. Vinçotte veillera à ce que l'énergie renouvelable produite par celui-ci puisse être utilisée en toute sécurité sur notre réseau électrique.

Afficher plus
juin 12

Découvrez dans notre vidéo comment le digital tagging et les codes QR peuvent vous aider à travailler plus efficacement.

Afficher plus
juin 05

Wienerberger, le producteur des briques en céramique Terca et Desimpel, des blocs treillis Porotherm et des tuiles Koramic, a développé un outil NRd en ligne permettant de calculer la résistance verticale à la compression des murs de maçonnerie. Grâce à cette application, les architectes et les ingénieurs peuvent déterminer de manière transparente et interactive la charge maximale acceptable. Le fabricant de briques a fait confiance à Vinçotte pour la validation de cet outil.

Afficher plus
mai 17

En traversant le tunnel de Liefkenshoek, vous ne pouvez pas les manquer ! Deux nouveaux pylônes électriques sont en pleine construction. Ces travaux s'inscrivent dans le cadre du projet Brabo, l’un des plus importants qu'Elia entreprend pour moderniser le réseau à haute tension au sein et autour du port d’Anvers. Vinçotte est en charge de toute la coordination de la sécurité de ce projet de chantier ambitieux.

Afficher plus
mai 07

Le centre de formation et d'examen certifié de Vinçotte, la Vinçotte Academy, propose deux nouvelles formations : utilisation d’appareils respiratoires autonomes (IS-081) et garde de sécurité en espace confiné (IS-007). Afin d’être certifié par l'ASBL BeSaCC-VCA pour donner ces formations, la Vinçotte Academy a massivement investi dans du nouveau matériel, dont un nouveau container qui simule un espace confiné.

Afficher plus
mai 07

Afin d’assurer la maitrise des risques liés aux exploitations industrielles, les autorités belges encouragent de plus en plus les exploitants à rédiger des plans d’inspection. L’objectif est d’évaluer l’intégrité des équipements en respectant un plan détaillé et préalablement étudié. Certains codes, normes ou directives techniques tels que les codes API, EEMUA ou même les Directive Techniques françaises définissent des règles et une méthodologie afin d’inspecter ces appareils. Une procédure encore peu connue, tant chez les exploitants qu’au sein des organismes de contrôle mais qui tend toutefois à se formaliser. Ces plans d’inspection faisant partie de l’expertise de Vinçotte, AFTON y a fait appel….

Afficher plus
avr. 25

L’arrêté royal du 6 décembre 2018 a apporté un certain nombre de changements au Règlement Général de la Protection contre les dangers des Radiations Ionisantes (RGPRI) avec effet au 1er janvier 2019.

Les établissements des classes II et III ont encore jusqu’au 31/12/2020 pour adapter leur organisation interne et être légalement en règle. Les entreprises impliquées dans le transport de substances radioactives ont, elles, jusqu’au 30/06/2020.

Ci-dessous, nous énumérons pour vous toutes les mesures à prendre.

Afficher plus
mars 14

" Best Partner of 2018 ", c’est le titre qu’a obtenu Vinçotte le 28 février 2019 en recevant le prestigieux " Contractor Award 2018 " de la main de Jacques Beuckelaers, CEO de Total Platform Antwerpen, pour le compte de Total Polymers Antwerp.

Afficher plus

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire