Vinçotte rouvre les portes de son Academy ! Comme toujours, la sécurité et l’efficacité avant tout !

Le lundi 18 mai, notre Academy de Vilvorde a rouvert ses portes pour les premières formations. Bien entendu, nous suivons toutes les mesures standard relatives au coronavirus : distance de 1,5 m, circulation à sens unique, hygiène des mains et confinement à domicile pour les malades.

Cependant, nous ne nous appellerions pas Vinçotte si nous n’avions pas organisé la mise en œuvre de façon optimale et poussé les choses un peu plus loin que nécessaire par souci d’utilité.

Une journée dans notre centre de formation se déroule désormais comme ceci... À son arrivée, le visiteur n’est plus accueilli physiquement par nos réceptionnistes, mais accompagné jusqu’au local adéquat au moyen de l’interphone Skype situé à l’entrée. Dans le hall d’accueil, un grand écran diffuse par ailleurs les informations relatives à sa formation, ainsi qu’un aperçu des mesures liées au coronavirus. Une fois arrivé dans le local de formation, le visiteur reste en permanence dans la même « bulle ». Nos formateurs ont reçu l’instruction d’ouvrir les fenêtres des salles de formation à chaque pause afin d’aérer la pièce.

Des flacons de gel hydroalcoolique permettant de se désinfecter les mains sont prévus un peu partout dans le centre. Dans le restaurant, les places ont été signalées, et une partie du mobilier a été entreposé afin que les visiteurs puissent uniquement s’installer aux endroits indiqués. Par ailleurs, des masques et des gants ont été prévus dans les lieux où le respect de la distanciation sociale est impossible, par exemple dans certains locaux accueillant les démonstrations de Non Destructive Testing.

Dans les salles de formation, une distance minimale de 1,5 mètre est maintenue entre les participants. En d’autres termes, le nombre de personnes sera limité, ce qui offre l’avantage de libérer du temps pour une approche personnelle dans une ambiance plus décontractée.

Le repas de midi et les pauses sont organisés à des heures différentes pour chaque groupe, afin que les participants d’une même « bulle » restent toujours entre eux, dans un environnement sûr et tranquille. Chaque participant doit prévoir son repas et peut donc choisir lui-même sa garniture 😊.

De même, les sanitaires ont été aménagés pour garantir le respect de la distanciation sociale, et dans l’espace pratique, le travail est organisé en groupes restreints.

Comme vous pouvez le constater, nous sommes fin prêts à vous former en toute sécurité.

Alors, soyez le bienvenu !

#staysafe

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire