IFS Remote Surveillance Check by Vinçotte

L'IFS est convaincu que les observations sur site sont la clé pour garantir la production de produits sûrs. Seul un auditeur peut évaluer l'intégrité du produit, les procédés de fabrication et la compétence des employés. Cela signifie que les certificats ne peuvent être délivrés qu'après une évaluation sur site. Notre organisme d'accréditation de référence a confirmé cette position. Toutefois, pendant cette période de Coronavirus, les évaluations sur site ne peuvent souvent pas avoir lieu, en raison des mesures de précaution prises par les gouvernements et les producteurs. Il existe néanmoins un besoin sur le marché de solutions à distance. Pour répondre à ces besoins, l'IFS a mis au point un Remote Surveillance Check à distance.

Ce contrôle est volontaire et permet aux entreprises certifiées IFS de démontrer que leurs procédures de support et leurs procédés de management sont toujours en place et maintenus, même en ces temps difficiles. Ce contrôle ne s'applique qu'aux entreprises certifiées IFS, pour lesquelles un audit de renouvellement de l'IFS n'a pas été possible en raison de la crise du Coronavirus. L'organisme de certification qui a délivré le dernier certificat doit de préférence réaliser le Remote Surveillance Check, car l'entreprise et les processus de gestion sont déjà connus. Toutefois, en cas de changement d’organisme de certification par l'entreprise, le Remote Surveillance Check peut également être effectué par le nouvel organisme de certification.

Le remote surveillance check IFS est une solution autonome qui a été spécialement développée pour cette situation de crise. Il n'est pas accrédité et son résultat ne peut pas être pris en compte pour les futurs audits de certification IFS.

L'auditeur IFS de Vinçotte a été l'un des premiers auditeurs au monde à tester avec succès les contrôles de télésurveillance autorisés par l'organisation IFS (International Featured Standards) en réponse à la crise COVID.

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire